Vinicius Jr : L'incroyable décision du Real Madrid
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quelque peu à la surprise générale, c'est Rodri qui a remporté le Ballon d'Or 2024. Grand favori cette année, Vinicius Jr a fini à la deuxième place. Un manque de respect aux yeux du Real Madrid qui avait alors décidé de boycotter la cérémonie. Et voilà qu'une nouvelle révélation a été apportée à propos de la défaite de Vinicius Jr.

Malgré la volonté de France Football de garder le suspens jusqu'à la fin pour le lauréat du Ballon d'Or, quelques heures avant la cérémonie, une bombe a été lâchée. En effet, alors qu'on pensait que Vinicius Jr allait l'emporter, il avait été révélé que le lauréat serait Rodri (Manchester City). En colère face à ce résultat, le Real Madrid avait alors décidé de finalement boycotter la cérémonie, n'envoyant aucune délégation à Paris pour le Ballon d'Or.

Une défaite apprise... le vendredi

La Cadena Ser fait une révélation à propos de ce Ballon d'Or. Alors que la cérémonie se tenait le lundi à Paris, dans l'entourage de Vinicius Jr, on aurait commencé à sentir la défaite dès le vendredi. Mais voilà que face à ses échos qui circulaient, le Real Madrid aurait pris une grande décision.

Le Real Madrid a voulu garder Vinicius Jr concentré

En effet, le samedi, à deux jours du Ballon d'Or, le Real Madrid avait le Clasico à jouer face au FC Barcelone. Ainsi, selon la Cadena Ser, la Casa Blanca aurait demandé à ce que Vinicius Jr ne soit pas mis au courant de la tendance pour le Ballon d'Or afin qu'il reste concentré sur le match face aux Blaugrana, qui a finalement été perdu (0-4).

Articles liés