Lundi soir, le Ballon d’Or 2024 a été attribué à Rodri. Grand favori des observateurs, Vinicius Jr s’est senti floué par cette décision. Si le Brésilien a rapidement réagi sur ses réseaux sociaux, la star de 24 ans a vu les supporters du FC Barcelone se moquer de lui ce dimanche après-midi. Explication.
Une énorme frustration. Auteur d’une superbe saison avec le Real Madrid, Vinicius Jr a pourtant été devancé par l’Espagnol Rodri ce lundi soir. Champion d’Europe et sacré meilleur joueur du dernier Euro, le milieu défensif de Manchester City a été sacré Ballon d’Or 2024, au grand dam de la superstar brésilienne, qui espérait remporter le précieux Graal.
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« J’en ferai dix fois plus si nécessaire, ils ne sont pas préparés »
Sur ses réseaux sociaux, Vinicius Jr n’a pas mis bien longtemps avant de réagir. « J’en ferai dix fois plus si nécessaire, ils ne sont pas préparés », écrivait ainsi le Brésilien de 24 ans sur X. Le Real Madrid n’aurait d’ailleurs pas du tout apprécié ce résultat final, et a décidé de ne pas envoyer sa délégation du côté du théâtre du Châtelet à Paris. Mais le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres…
Les supporters du Barça se moquent de Vinicius Jr
Ce dimanche après-midi, alors que le FC Barcelone accueille l’Espanyol Barcelone, plusieurs groupes de supporters se sont moqués de la défaite de Vinicius Jr. « Vinicius, ballon de plage », ont ainsi scandé ces derniers.