Après des mois de spéculations qui faisaient de Vinicius Junior le favori incontesté pour le Ballon d'Or 2024, le verdict a pris tout le monde de court : c'est finalement Rodri qui a décroché le prestigieux trophée. Cette décision a provoqué la colère du camp brésilien, ainsi que celle du Real Madrid, au point que ni Vinicius ni le club espagnol n’ont jugé utile de faire le déplacement jusqu'à Paris pour la cérémonie. L'absence des Madrilènes a fait grand bruit, marquant leur mécontentement face à un résultat qu'ils jugent injuste, voire scandaleux. Très touché, l'ailier a pu compter sur le précieux soutien de Carlo Ancelotti.
Rodri a inscrit son nom au palmarès du Ballon d'Or, soulevant pour la première fois de sa carrière le prestigieux trophée. Un sacre qui a surpris bien des observateurs, puisque Vinicius Junior, l'ailier vedette du Real Madrid, semblait encore en tête des pronostics à quelques heures de la cérémonie. Mais en apprenant qu’il ne repartirait pas avec le prix, le Brésilien a préféré rester chez lui, et le Real Madrid a, lui aussi, choisi de briller par son absence à Paris. Les deux parties n'ont pas digéré.
Le Real Madrid réserve une surprise à Kylian Mbappé ? https://t.co/aabcDLYJqi pic.twitter.com/yKVryalwLe
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Vinicius Jr snobe la cérémonie
D'après les informations de MARCA, Vinicius Jr et le Real Madrid ont accueilli la nouvelle de la même manière. Dégoutés, ils n'ont pas souhaité se rendre à Paris. Et l'ailier brésilien a été touché mentalement.
Ancelotti vole au secours de Vinicius Jr
Fort heureusement, Vinicius Jr est soutenu au Real Madrid. Comme l'écrit MARCA, Carlo Ancelotti l'a réconforté après cette terrible désillusion. L'entente entre les deux hommes est parfaite, eux qui parviennent toujours à se comprendre parfaitement.