Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Zinedine Zidane répond sèchement aux critiques !

En marge du seizième de finale retour de Coupe du Roi face à Numancia, l’entraineur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a répondu aux critiques vis-à-vis du début de saison poussif de son équipe.

Distancé par le FC Barcelone en championnat, doublé par Tottenham en phase de poules de Ligue des Champions, le Real Madrid déçoit par son début de saison. L’inefficacité des attaquants madrilènes a notamment été pointée du doigt. Le coaching de Zinedine Zidane est également remis en cause.

Zidane accepte les critiques

En conférence de presse, l’entraineur madrilène a tenu à faire le point sur les attaques dont il est victime : « La critique, c’est comme ça, il faut l’accepter. Mais quand j’ai la parole, je donne mon point de vue. Je savais que c’était un métier difficile. Je me suis préparé pour ça pendant trois ans et demi, en sachant que ça pouvait arriver, d’autant plus ici. Tout ne peut pas toujours être parfait. Personne ne m’enlèvera l’envie de continuer à travailler fort. Ni la critique, ni personne. Je dis les choses pour m’expliquer. Ça me dérange, parce que ce n’est pas vrai. Si c’était vrai encore... Mais ça ne l’est pas. Je sais que je suis de passage. Je me donne à 3 000% et je travaille à 3 000% parce que je crois à ce que je fais. Je crois en mes joueurs. Ce n’est pas parce que la situation est difficile que je vais retourner ma veste. Je ne suis pas comme ça. J’assume. Il faut travailler, encore plus que ce qu’on a fait jusqu’ici, parce que ce n’était pas suffisant »

Articles liés