D’après la presse espagnole, un tribunal a jugé recevable une nouvelle plainte à l’encontre de Zinedine Zidane.
Alors qu’on pensait en avoir terminé avec « l’affaire Zidane », le quotidien espagnol AS nous apprend ce mardi que l’entraîneur de la Castilla fait l’objet d’une nouvelle plainte en Espagne. Elle émane cette fois de l’entraîneur des Asturies, Gerardo Fraile, qui accuse Zidane et le tribunal de « contentieux administratif ».
« C’EST UNE RÉPUBLIQUE BANANIÈRE, TOUT LE MONDE FAIT CE QU’IL VEUT »
« J’ai le soutien du Comité des entraîneurs des Asturies et la Fédération asturienne de football. C’est une république bananière, tout le monde fait ce qu’il veut et je ne suis pas d’accord. Le TAD (Tribunal Arbitral du Sport) a suspendu la sanction tant que le tribunal du contentieux ne la déclarait pas recevable. Maintenant c’est fait et c’est aux juges de décider. »
ZIDANE PEUT CONTINUER À ENTRAÎNER LA CASTILLA
Fraile a déposé sa plainte début janvier, soit deux mois après l’acquittement de Zidane auprès du TAD. « Je ne sais pas ce qu’ils vont décider et ce n’est pas mon problème. Je crois sincèrement qu’il n’y a aucune possibilité (que Zidane soit suspendu) mais au moins ma plainte a le mérite d’être là. Il y a beaucoup d’entraîneurs nationaux comme moi et notre diplôme nous a coûté trois ans », a-t-il conclu. AS précise que cette plainte n’annule pas l’acquittement dont a bénéficié Zidane auprès du TAD en octobre dernier. Le Français peut donc continuer à entraîner la Castilla au moins jusqu’à la fin de saison.