Réputé en froid avec Cristiano Ronaldo ces dernières semaines, le président de la FIFA Sepp Blatter a tenu à mettre les choses au clair.
La scène avait rapidement fait le tour du monde. À la fin du mois d’octobre dernier, le président de la FIFA, SeppBlatter, avait fait le buzz en se moquant de l’attitude autoritaire de Cristiano Ronaldo sur le terrain devant des étudiants de l’université britannique d’Oxford (vidéo). Un comportement qui avait déclenché une vague d’indignations en Espagne et au Portugal, malgré les excuses du dirigeant suisse.
« C’ÉTAIT UN SPECTACLE SORTANT DE L’ORDINAIRE »
Dans le cadre de la remise du Ballon d’Or aujourd’hui à Zürich, ce dernier est revenu une énième fois sur ses propos déplacés. « En début d’année, j’ai parlé avec Cristiano Ronaldo au téléphone, et nous avons mis au clair qu’il s’agissait d’un spectacle sortant de l’ordinaire (à Oxford, ndlr) », a-t-il déclaré aux journalistes présents sur place, avec l’intention de mettre un terme une bonne fois pour toutes à cette polémique.
FERNANDEZ : « UNE ERREUR DE COMMUNICATION »
« Blatter s’est emmêlé dans ses propos. Il a fait des allusions qu’un président de la FIFA n’a pas à faire. Il en a déjà énervé plus d’un depuis qu’il est en poste. Cristiano Ronaldo, on peut ne pas l’aimer, mais on ne peut pas le critiquer comme ça quand on est président de la FIFA. Dire qu’il dépense trop d’argent chez son coiffeur, ce ne sont pas des termes qu’il peut se permettre d’employer. Il n’est pas là pour dire qu’il préfère Lionel Messi. Il peut le penser mais il n’a pas besoin de le dire. (…) Il a fait une erreur de communication », avait déclaré le consultant français Luis Fernandez à propos de cette histoire.