Real Madrid : « Ronaldo ? Blatter doit assumer son erreur »
La rédaction

L’ensemble du monde du football semble indigné par les déclarations de Sepp Blatter vis-à-vis de Cristiano Ronaldo.

L’affaire Sepp Blatter/Cristiano Ronaldo fait polémique ces derniers jours. La sortie du président de la FIFA n’a pas du tout plu au Real Madrid et à Cristiano Ronaldo. Lors de son émission, Luis Attaque, proposée sur les ondes de RMC, Luiz Fernandez a semblé irrité par les propos de Sepp Blatter.

« UNE ERREUR DE COMMUNICATION »

« Blatter s’est emmêlé dans ses propos. Il a fait des allusions qu’un président de la FIFA n’a pas à faire. Il en a déjà énervé plus d’un depuis qu’il est en poste. Cristiano Ronaldo, on peut ne pas l’aimer, mais on ne peut pas le critiquer comme ça quand on est président de la FIFA. Dire qu’il dépense trop d’argent chez son coiffeur, ce ne sont pas des termes qu’il peut se permettre d’employer. Il n’est pas là pour dire qu’il préfère Lionel Messi. Il peut le penser mais il n’a pas besoin de le dire. (…) Il a fait une erreur de communication. »

« J’AIME CRISTIANO »

« Il doit savoir certaines choses qu’on ne sait pas. La blague de Blatter est de trop. Elle n’a pas lieu d’être, parce que la scène est filmée et va être reprise partout. J’aime Cristiano. Je l’ai vu à l’entraînement du Real Madrid. Il ne se la joue pas. C’est un mec qui bosse. Je l’ai même vu rester travailler après les autres. Tu n’arrives pas là où il est sans avoir bossé. Il doit être respecté. Blatter a fait une erreur, ce n’est pas sa première. Maintenant, il doit l’assumer. C’est à lui de montrer l’exemple. »

Articles liés