Outrée par les déclarations de Sepp Blatter sur l’idole nationale Cristiano Ronaldo, la presse portugaise n’épargne pas le dirigeant suisse aujourd’hui.
La vidéo de Sepp Blatter se moquant de Cristiano Ronaldo et affichant sa préférence pour Lionel Messi a eu l’effet d’une bombe de l’autre côté des Pyrénées. Alors que le Real et Cristiano lui-même ont bien vite réagi hier soir, la presse espagnole s’en donne à cœur joie aujourd’hui pour critiquer l’attitude du président de la FIFA. Si les quotidiens pro-madrilènes Marca et AS relaient les réactions scandalisées du monde du football, les Portugais sont naturellement dans le même état d’esprit.
« POURQUOI TU NE TE TAIS PAS ? »
Alors que l’ancienne légende Paulo Futre a vilipendé l’attitude de Sepp Blatter, la presse lusitanienne a fait encore plus fort. Le quotidien A Bola, par exemple, affiche en Une une photo (peu avantageuse) de Sepp Blatter en titrant « Pourquoi tu ne te tais pas ? ». Le journal portugais relaie néanmoins sur son site Internet les excuses adressées par Blatter à Ronaldo.
« BLATTER N’EST PLUS LE BIENVENU AU PORTUGAL »
Le quotidien Record rappelle de son côté le point de vue de Paulo Futre sur cette affaire. « Je suis inquiet. Le Portugal joue son Mondial sur un barrage et j’ai peur qu’ils nous laissent dehors compte tenu de la haine que Blatter éprouve pour Cristiano. À partir de maintenant, Blatter ne sera plus le bienvenu au Portugal. Ce serait mieux pour lui qu’il ne vienne pas ici, il a attaqué l’un des symboles du pays. Il a démontré qu’il le détestait, mais Cristiano répondra sur le terrain », a-t-il déclaré.