Real Madrid : « Sepp Blatter déteste Cristiano Ronaldo »
La rédaction

La vidéo de Sepp Blatter moquant Cristiano Ronaldo n’en finit plus de faire parler. Paulo Futre, illustre compatriote de Ronaldo, s’est dit scandalisé par le président de la FIFA.

Sepp Blatter ne se doutait sans doute pas des conséquences de son attitude lors d’une conférence devant des étudiants d’Oxford hier. Alors que le Suisse se moque de Cristiano Ronaldo et affirme sa préférence envers Lionel Messi (vidéo), de nombreuses réactions ont jailli depuis dans la presse espagnole, alors que le Real Madrid s’est officiellement plaint de l’attitude du président de la FIFA. Ancienne star du FC Porto et de l’Atlético Madrid (deuxième du classement du Ballon d’Or 1987), le Portugais Paulo Futre s’est lui aussi indigné de l’attitude du dirigeant suisse.

« ÇA EXPLIQUE POURQUOI CRISTIANO N’A PAS PLUS DE BALLONS D’OR »

« Il n’y a pas de mots pour définir ce qu’a dit Blatter sur Cristiano. Je suis en colère, quelque chose comme ça ne peut pas venir de la personne qui dirige le football mondial. Il lui a énormément manqué de respect comme personne et comme joueur. Ces déclarations expliquent pourquoi Cristiano n’a pas plus de Ballons d’Or. Ce trophée est une farce. Si j’avais encore des doutes, ils se sont complètement dissipés maintenant », a déclaré le Portugais à Marca.

« BLATTER N’EST PLUS LE BIENVENU AU PORTUGAL »

L’ancien n°10 également passé très brièvement par l’OM en 1994 a poursuivi sur sa lancée, sans aucune langue de bois. « Je suis inquiet. Le Portugal joue son Mondial sur un barrage et j’ai peur qu’ils nous laissent dehors compte tenu de la haine que Blatter éprouve pour Cristiano. À partir de maintenant, Blatter ne sera plus le bienvenu au Portugal. Ce serait mieux pour lui qu’il ne vienne pas ici, il a attaqué l’un des symboles du pays. Il ne peut pas se compter comme cela, et encore moins avec des gestes, en ridiculisant Cristiano. Il a démontré qu’il le détestait, mais Cristiano répondra sur le terrain », a-t-il ajouté.

Articles liés