La vidéo fait la Une en Espagne ce mardi. Lors d’une conférence à Oxford, Sepp Blatter s’est moqué de Cristiano Ronaldo. Le Real demande des excuses.
« C’est un homme bien. C'est pourquoi il est très populaire et a toujours beaucoup de votes. En plus, il joue très bien et marque beaucoup de buts. L’autre (Ronaldo, ndlr) est comme un commandant sur le terrain. L’un dépense plus que l’autre chez le coiffeur mais je ne peux pas dire qui est le meilleur ». Juste après avoir déclaré cela, Sepp Blatter s’est levé et a imité un commandant devant des étudiants de l’université d’Oxford. Celui qui « préfère Messi » est donc au cœur des discussions ce mardi en Espagne. Ancelotti en a parlé en conférence de presse.
« UN MANQUE DE RESPECT »
« Je sais que notre président a envoyé une lettre à la FIFA pour demander des excuses suite à ce manque de respect envers un joueur très sérieux et professionnel. Je suis entièrement d'accord avec le président » a tout d’abord déclaré Carlo Ancelotti avant d’apporter tout son soutien à Cristiano Ronaldo, bien présent dans les 23 candidats pour le prochain Ballon d’Or, liste révélée ce mardi matin.
« UN GRAND JOUEUR, RESPECTUEUX DE TOUS » « Je n'ai pas parlé avec Cristiano à ce sujet, il s’est très bien entraîné aujourd'hui, comme toujours, il démontre chaque jour et lors de chaque match qu'il est un grand joueur, sérieux, professionnel, respectueux de tous. Il doit continuer avec ce comportement » a conclu l’entraîneur madrilène.