Ayant évolué sous les ordres de José Mourinho de 2010 à 2013 sous le maillot du Real Madrid, Iker Casillas aurait vu sa relation avec le coach portugais se dégrader à cause… d’un coup de téléphone.
Arrivé en 2010 au Real Madrid, José Mourinho a été le premier entraîneur à préférer laisser Iker Casillas sur le banc du club madrilène. Alors institution chez les Merengues, le gardien espagnol, se retrouve en 2012 relégué au second plan, derrière le portier remplaçant AntonioAdan, puis Diego Lopez. Alors que les médias espagnols évoquent « San Iker » comme la taupe du vestiaire, les véritables raisons de la mise à l’écart et des mauvaises relations entre l’entraîneur portugais et le portier espagnol seraient toutes autres selon le Daily Mail.
Des tensions liées au Classico ?
En effet, selon le journal anglais, José Mourinho alors entraîneur du Real Madrid n’aurait que très peu apprécié qu’Iker Casillas appelle au téléphone Carles Puyol et Xavi Hernandez, ses coéquipiers en sélection espagnole mais aussi joueurs du rival barcelonais. Joints après un Classico tendu et plein d’agressivité, les deux joueurs du FC Barcelone et le portier espagnol se seraient alors expliqué et auraient calmé le jeu pour le bien du football ibérique. Une discussion qui n’aurait pas plu au technicien portugais. Estimant que la seule façon de battre le Barça était l’agressivité lors des Classico, José Mourinho aurait alors vécu l’appel de Casillas comme une trahison.
« Ne mettons pas la faute sur Mourinho… »
« Ne mettons pas la faute sur Mourinho parce qu’il a sorti Casillas sur un match pour mettre Adán, mais il s’était blessé à la main » était récemment revenu Florentino Perez, à propos de la première mise à l’écart d’Iker Casillas par José Mourinho lors de l’Assemblée Générale des supporters madrilènes.