Real Madrid : Les grands perdants de l’arrivée de Solari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé en cours de saison pour remplacer Julen Lopetegui, Santiago Solari a apporté son style de jeu et certains joueurs en ont fait les frais.

Après la déroute du Real Madrid au Nou Camp contre le FC Barcelone (1-5), Julen Lopetegui a été démis de ses fonctions seulement quelques mois après son arrivée. Pour lui succéder, c’est Santiago Solari qui a été nommé. À la manière d’un Zinedine Zidane, le technicien argentin est passé de la Castilla au banc du Real Madrid. Et si les Merengue ont redressé la barre, certains joueurs n’ont pas vu d’un bon œil l’arrivée de Solari.

Isco, Asensio et Navas les grands perdants du début de l’ère Solari

Déjà utilisé avec parcimonie par Julen Lopetegui, Isco a clairement été relégué au rang de remplaçant par SantiagoSolari puisqu’il n’a début que deux rencontres depuis le 28 octobre contre le CSKA Moscou en Ligue des Champions et Melilla en Coupe du roi, deux matches loin d’être cruciaux pour les Merengue. C’est à peine mieux pour Marco Asensio qui a débuté trois rencontres en Liga avec Solari tandis que Keylor Navas, qui partageait son temps de jeu avec Thibaut Courtois, le Costaricien est aujourd’hui numéro 2 dans la hiérarchie derrière le Belge.

Articles liés