Cristiano Ronaldo est inarrêtable. S’il continue sur cette lancée, la superstar du Real Madrid pourrait faire exploser tous les records d’ici la fin de la saison.
Cristiano Ronaldo est un joueur à part. L’attaquant du Real Madrid explose tous les records, les uns après les autres, aussi facilement que ça en devient presque banal. Dernier record en date, le Portugais a marqué son 22e triplé sous les couleurs du club madrilène face à l’Athletic Bilbao (5-0), autant que la légende merengue Alfredo Di Stefano… et c’est loin d’être fini. Car si CR7 approche inexorablement de ses 30 ans, il a encore des très bonnes années devant lui.
RONALDO MARQUE PLUS QUE LA MOITIÉ DE L'EUROPE
Après un Ballon d’Or et une Ligue des Champions la saison dernière, Cristiano Ronaldo est reparti sur les chapeaux de roues en ce début d’année. Le Portugais en est actuellement à 13 buts en six journées de Liga et selon MARCA, s’il continue sur son ratio de 2.16 buts par match, il pourrait finir à la fin de la 38e journée à près de 73 buts, un chiffre jamais atteint. Mais les gros chiffres ne s’arrêtent pas là. Si on prend l’ensemble des grands championnats européens avec l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal et la France, nous avons un total de 116 équipes. Sur ces 116 équipes, seulement douze clubs, en comptant le Real Madrid, ont marqué plus de buts que Cristiano Ronaldo à l’heure actuelle. Ce qui laisse 104 clubs, dont la Juventus ou Manchester United, qui ont marqué moins de buts depuis le début de la saison que le double Ballon d’Or à lui tout seul…. Rien que ça.
« J’AI RAREMENT VU UN JOUEUR PLUS FORT QUE LUI »
Récemment ce fut son ancien coéquipier à Manchester United Louis Saha, qui était revenu sur le succès insolent de Cristiano Ronaldo. « Pour son obsession à être au top physiquement, à marquer des buts tout le temps, à toujours prouver qu'il est meilleur que les autres » a expliqué l’ancien international tricolore dans les colonnes du Figaro. « Moi aussi je suis un compétiteur, mais j'ai rarement vu un joueur plus fort que lui, physiquement, mentalement et dans la constance des performances. Car pour un footballeur, le plus difficile, c'est la constance et lui il a tout ça. En plus du talent ».