Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo explique ses larmes lors de la cérémonie du Ballon d’Or !

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Sacré Ballon d’Or pour la deuxième fois de sa carrière en janvier dernier, Cristiano Ronaldo était apparu très ému ce soir-là. Il s’en explique aujourd’hui.

Déjà sacré en Ballon d’Or en 2008 après une saison exceptionnelle à Manchester United, tant à niveau individuel que collectif, Cristiano Ronaldo a longtemps été relégué par la suite dans l’ombre de Lionel Messi, quadruple vainqueur du trophée (2009, 2010, 2011, 2012). S’il a enfin mis un terme à l’hégémonie de son grand rival cette saison en décrochant sa deuxième récompense, l’attaquant portugais du Real Madrid avait surtout fait parler de lui pour ses larmes versées lors de la remise du trophée.

« AUCUN PÈRE NE PEUT RÉSISTER À L’EMBRASSADE DE SON FILS »

Alors que toute sa famille était présente en Suisse pour le gala de la FIFA organisé pour l’occasion, Cristiano Ronaldo a surtout été marqué par la présence de son jeune fils à ses côtés, qui était monté le rejoindre sur l’estrade, dans un moment immortalisé par de nombreux journalistes. « C’était un moment auquel je ne m’attendais pas, authentique, sincère. Il n’y a aucun père qui puisse résister à l’embrassade de son fils. C’était naturel », a-t-il déclaré dans des propos relayés par AS.

« GAGNER UN BALLON D’OR OU UN SOULIER D’OR EST TOUJOURS SPÉCIAL »

L’attaquant-vedette du Real Madrid est également revenu sur son appétit insatiable de trophées. « Les succès collectifs sont les plus importants, même si les trophées individuels le sont aussi, forcément, parce qu’ils reconnaissent ton travail. Mon objectif est toujours d’être au plus haut niveau possible et gagner un Ballon d’Or ou un Soulier d’Or est toujours spécial », a-t-il ajouté.

Articles liés