Alors que le passage de José Mourinho au Real Madrid s’est achevé dans la douleur, l’entraîneur portugais n’était pas si mal-aimé que cela visiblement…
Après des passages couronnés de succès au FCPorto, à Chelsea et à l’InterMilan, José Mourinho avait choisi de rejoindre le Real Madrid à l’été 2010, quelques jours seulement après avoir remporté sa deuxième Ligue des Champions avec le club milanais. En trois ans dans la capitale espagnole, l’entraîneur portugais a certes interrompu l’hégémonie du grand rival barcelonais, mais il a échoué sur la scène européenne et s’est surtout distingué par plusieurs accrochages au sein du club merengue (IkerCasillas, SergioRamos, CristianoRonaldo, JorgeValdano…). Une fin en eau de boudin qui a laissé un goût d’inachevé dans la bouche de beaucoup de supporters madrilènes.
« C’ÉTAIT UN MENSONGE »
Toutefois, à en croire son adjoint de l’époque, AitorKaranka, la cote de popularité du Mou au sein du vestiaire madrilène n’était pas si basse que cela, bien au contraire. « Ancelotti ? C’est un bon gestionnaire. Il faut lui donner beaucoup de crédit quand on voit comment fonctionne son équipe et comment il a su résoudre les problèmes. Les joueurs l’aiment, tout comme ils aimaient Mourinho. On disait qu’il ne parlait pas à l’équipe mais c’était un mensonge », a déclaré l’actuel entraîneur de Middlesbrough dans un entretien accordé à ABC.
« CASILLAS SUR LE BANC ? ANCELOTTI NOUS A DONNÉ RAISON »
Ce dernier est également revenu sur le « cas » Casillas, écarté par JoséMourinho à l’époque. « Le temps te donne toujours raison. Ils attaquaient Mourinho et quatre mois après nous est arrivé un autre entraîneur, Ancelotti, qui a décidé que Diego Lopez continuerait comme titulaire et que Casillas resterait remplaçant. (…) Iker a perdu sa place de titulaire pour le bien de l’équipe. Il n’était pas en forme, pas dans son meilleur moment. Et Ancelotti nous a donné raison », a-t-il ajouté.