Promise à un grand avenir à l’aube de son éclosion, la fameuse génération 87 symbolisée par Karim Benzema, Hatem Ben Arfa ou encore Samir Nasri n’a pas confirmé les nombreux espoirs placés en elle. Et le buteur français du Real Madrid affiche sa déception à ce sujet…
Si Hatem Ben Arfa (éternel remplaçant au PSG) ainsi que Jérémy Ménez et Samir Nasri (qui ont rejoint Antalyaspor cet été) sont bien loin des sommets du football européen depuis quelque temps, un autre élément de cette fameuse génération 87 n’a que très rarement déçu sur le plan sportif : Karim Benzema. Titulaire indéboulonnable du Real Madrid, le buteur français a connu un bien meilleur succès que l’ensemble de ses compères côtoyés en équipe de France de jeunes. Interrogé à ce sujet par les Inrockuptibles, Karim Benzema dresse un constat d’échec sur cette génération 87.
« Ils ont baissé les bras trop vite »
« Je suis arrivé après Jérémy Ménez, Samir Nasri et Hatem Ben Arfa. Pour moi, ces trois-là étaient les plus talentueux de notre génération. Le problème, c’est que je pense qu’à certains moments ils ont baissé les bras trop vite. Pour moi, ils auraient pu jouer au Real ou au Barça facilement. Je me rappelle que lors de ma première saison au Real, c’était très dur mais je me suis accroché », explique le buteur du Real Madrid.