Alors que Cristiano Ronaldo et Messi sont souvent pris à partie par le public lors de leurs déplacements à l’extérieur, la ligue espagnole de football pense prendre des mesures pour éradiquer ces insultes.
Un émissaire de ligue de Football espagnol a été dépêché pour assister au match FC Barcelone-Levante, au Camp Nou, afin de constater les insultes du public. Le stade a scandé à plusieurs reprises « Cristiano est un ivrogne », en référence à la polémique autour de son anniversaire. La LFP pense dorénavant prendre des mesures contre les insultes des supporters.
Des rapports remis à la commission anti-violence
Le journal espagnol AS annonce que la LFP a pris la décision d’envoyer des émissaires à chaque match de première et de deuxième division espagnole pour faire des rapports, à la commission anti-violence, sur les chants des supporters. À terme, le but de cette démarche est d’éradiquer les insultes dans les stades. Si les sanctions, à l’encontre des publics hostiles, n’ont pas encore était décidées, elles ne devraient pas tarder.
Quand Ronaldo insulte Messi
Les joueurs aussi sont connus pour s’insulter entre eux. Il y a quelques mois, le journaliste Guillem Balague, a révélé que Cristiano Ronaldo ne se privait pas d’insulter Lionel Messi de « fils de p**e » en coulisses. Ce qu’a immédiatement démenti le portugais sur sa page Facebook : « Des informations circulent concernant des insultes envers Lionel Messi. C’est absolument faux et j’ai demandé à mes avocats de prendre les mesures nécessaires pour poursuivre les responsables. J’ai le plus grand respect pour mes collègues et Messi n’est évidemment pas une exception »