Alors qu’Iker Casillas s’apprête à franchir une barre particulière ce week-end, son entraîneur Carlo Ancelotti a évoqué la situation exceptionnelle du portier du Real Madrid.
Icône absolue du RealMadrid, Iker Casillas n’est pourtant plus le n°1 dans la capitale espagnole. Supplanté par Diego Lopez sous les ères Mourinho et maintenant Ancelotti, le gardien madrilène vivra ce week-end sur le terrain du BétisSéville son 38e match d’affilée en championnat sur le banc, soit un championnat entier. Une situation qui en interpelle plus d’un en Espagne.
« JE NE ME SOUVIENS PAS AVOIR VU UN CAS SIMILAIRE »
Alors que Casillas, souvent irréprochable lorsqu’il joue, est le titulaire du poste en Coupe du Roi et en Ligue desChampions, un journaliste a demandé aujourd’hui à Carlo Ancelotti son sentiment sur cette étrange situation. « Je ne me souviens pas avoir déjà vu un cas comme celui de Casillas, c’est vrai, mais quand il a joué il s’en est bien sorti », a répliqué l’Italien en conférence de presse d’avant-match.
« MAINTENANT, CHAQUE MATCH EST UN EXAMEN »
Ce dernier a également eu un mot pour l’état de forme actuel de son équipe, toujours devancée en Liga par le Barça et l’AtléticoMadrid. « Nous avons bien commencé 2014, mais nous avons besoin de continuité. Maintenant, chaque match est un examen et j’espère que demain se passera bien parce que tous les matches sont très importants. En jouant tous les trois jours, on peut s’attendre à ce que nous ne jouions pas toujours avec l’intensité maximale », a-t-il par ailleurs ajouté.