Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ancelotti attend beaucoup plus de Gareth Bale !

Interrogé aujourd’hui sur l’adaptation au Real Madrid de Gareth Bale, Carlo Ancelotti admet que le Gallois n’est pas au mieux.

Transféré pour plusieurs dizaine de millions d’euros l’été dernier (91M€ pour certains, 100M€ pour d’autres), Gareth Bale essaie tant bien que mal de s’adapter à son nouvel environnement à Madrid. Gêné par un manque de condition physique à ses débuts puis par une blessure au mollet par la suite, l’ancien joueur de Tottenham est dans le dur actuellement, comme l’a rappelé Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Real Madrid - Ancelotti : «Il n’y a pas de problème Gareth Bale»

« NOUVELLE CULTURE, NOUVEAU FOOTBALL, NOUVEAU PAYS »

« Bien sûr qu'il peut faire mieux, parce qu'il doit mieux combiner avec ses partenaires. Mais ce sont des problèmes normaux pour un joueur qui découvre une nouvelle culture, un nouveau football, un nouveau pays. (…) Ce n'est pas un problème d'être titulaire ou non. Gareth Bale est un joueur très, très important pour nous. Le transfert de Gareth Bale au Real Madrid a été très bon », a indiqué l’Italien, souhaitant de tout cœur que son joueur retrouve son niveau du mois de novembre, où il avait marqué 8 buts et délivré 6 passes en 7 matches toutes compétitions confondues.

« MORATA RESTE ICI, ON A BESOIN DE LUI CETTE SAISON »

Ancelotti est par ailleurs également revenu sur le statut d’Alvaro, annoncé sur le départ. « Il n’a pas demandé à quitter le club et il ne veut pas le faire. Il est heureux ici et rien n’a changé ces derniers jours. Il reste ici parce que nous avons besoin de lui cette saison », a-t-il déclaré au sujet de son attaquant, annoncé notamment vers Arsenal, la Juventus Turin ou encore l’Inter Milan.

Articles liés