Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : « On ira à la guerre pour que Casillas finisse sa carrière ici »

Iker Casillas, Real Madrid

Alors que le statut d’Iker Casillas au Real Madrid s’est considérablement affaibli ces derniers mois, Carlo Ancelotti assure vouloir que le portier espagnol reste à Madrid.

Mis sur le banc il y a maintenant plus d’un an par José Mourinho lorsque ce dernier officiait encore au Real Madrid, Iker Casillas n’est toujours pas parvenu à retrouver sa place de titulaire avec l’arrivée de Carlo Ancelotti. Devancé par Diego Lopez en championnat, « San Iker » doit se contenter des matches de Coupe du Roi et de Ligue des Champions cette saison. Une situation inédite pour lui, qui a fait naître des rumeurs de départ de l’icône madridista.

LE REAL MADRID « À LA GUERRE » POUR GARDER CASILLAS ?

Pisté par de nombreux clubs, notamment Arsenal ou Manchester City, l’international espagnol (151 sélections) n’est pas assuré de poursuivre sa carrière au Real Madrid l’an prochain. Interrogé aujourd’hui sur la situation de son portier, l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti s’est montré très clair. « Nous irons à la guerre pour que Casillas termine sa carrière au Real Madrid », a déclaré le technicien italien à la radio RNE.

« XABI ALONSO ? C’EST UN PEU ANDREA PIRLO »

L’entraîneur du Real a par ailleurs profité de l’occasion pour évoquer la récente prolongation de contrat de son milieu de terrain Xabi Alonso, qu’il a accueillie avec soulagement. « C’est un joueur très important par sa qualité, par son expérience et par sa personnalité. C’est un peu Andrea Pirlo, sauf que Pirlo a 35 ans », a-t-il ajouté à propos de joueur basque.

Articles liés