Mercato - Real Madrid : L’avenir de Zidane et Ancelotti lié à la finale de la Ligue des Champions ?
La rédaction

Samedi, le Real Madrid affronte l’Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions. « Seulement » troisième de la Liga, Carlo Ancelotti joue-t-il gros lors de cette rencontre ? Joue-t-il son avenir au Real ?

Le Real Madrid n’attend que ça. Depuis 2002, le club le plus titré en Ligue des Champions (9 victoires) n’a pas remporté la plus prestigieuse des compétitions européennes. Samedi, les Merengue ont l’occasion d’atteindre « la Décima » . Mais le champion d’Espagne se dresse sur leur route. Et pas n’importe quel champion. L’Atlético Madrid, le voisin. Les derbys sont toujours des matchs particuliers et le Real Madrid a clairement la pression. Carlo Ancelotti encore plus. Sacré en Liga, l’Atlético a une chance historique de remporter la C1 mais a déjà réussi sa saison. Le Real, de son côté, a souvent impressionné. Mais pourrait tout perdre. Carlo Ancelotti aussi ?

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Zidane a dit non à Bordeaux

ANCELOTTI INTOUCHABLE AU REAL ?

Le travail de l’ex-entraîneur du PSG est salué en Espagne depuis son arrivée. Carlo Ancelotti a ramené de la sérénité dans un club encore marqué par le passage de José Mourinho. Vainqueur de la Coupe du Roi face au FC Barcelone en finale, troisième de la Liga, le technicien transalpin vise le titre suprême samedi. Et si le Real venait à perdre samedi, Carlo Ancelotti pourrait-il être menacé ? A priori non. Ancelotti est apprécié en haut lieu au club. Son travail aussi. L’entraîneur italien n’est d’ailleurs pas inquiet pour son avenir. « L’avenir est clair, indépendamment ce qu’il se passera. Je suis content de continuer ici, avec ou sans la Décima », a-t-il déclaré dans la semaine dans des propos rapportés par le quotidien AS. Avant d’ajouter : « Je suis optimiste, je n’ai pas pensé à ce qu’il se passerait si le Real Madrid ne gagnait pas » .

ANCELOTTI DRAGUÉ PAR LE MILAN AC

Personne au Real n’imagine une défaite en finale de la C1 face à l’Atlético pour « la Décima ». Le technicien ne semble pas menacé, même en cas de revers. Le Real n’avait pas atteint la finale de la Ligue des Champions depuis… 2002. Pourtant, le Corriere dello Sport a annoncé dans la semaine que le Milan AC a fait du technicien madrilène sa priorité pour la saison prochaine. Et aussi que le sort du technicien italien pourrait être scellé samedi, en cas de défaite évidemment. « Ce n'est pas vrai, j'ai une très bonne relation avec le club. Je parle souvent avec Galliani, mais seulement par amitié. Mon avenir est assez clair, il est ici (au Real Madrid) », a juré Carlo Ancelotti.

ZIDANE PIAFFE D’IMPATIENCE MAIS…

Derrière, un homme piaffe d’impatience. Un homme qui a envie d’entraîner, d’être le numéro 1. Cet homme, c’est l’actuel adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane. Ce dernier a refusé de rejoindre Bordeaux. A-t-il eu des garanties de Florentino Pérez ? « La possibilité de ne pas rater le train de la succession d’Ancelotti au Real, en fin de saison ou plus probablement dans un an, a également fait pencher la balance en défaveur des Girondins », explique notamment Le Parisien pour justifier le refus de Zizou de rejoindre la Gironde. Pour RMC, « Zidane devrait donc rester à Madrid la saison prochaine à moins d'une offre de dernière minute et ce, malgré son désir ardent d'entrainer et de se retrouver en pole position sur un banc d’entraîneur » . Quelle que soit l’issue de la finale de la C1 samedi, Zidane, s’il choisit de rester à Madrid, malgré sa folle envie d’être le décideur principal, le numéro 1, devrait rester adjoint d’Ancelotti au minimum encore une saison. Sauf retournement de situation.

Articles liés