Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane prêt à patienter pour succéder à Ancelotti ?

Zinedine Zidane - Carlo Ancelotti

Au lendemain de l’annonce de Jean-Louis Triaud, les interrogations restent nombreuses autour de Zinedine Zidane.

« Il y a un souci pour Zinédine Zidane : c'est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c'est un contexte compliqué. » Résigné dans le dossier Zidane, Jean-Louis Triaud a annoncé l’échec de cette piste mercredi. Désireux d’entraîner un club, Zidane pourrait bien patienter…

ANCELOTTI, UN DÉPART EN CAS DE DÉFAITE EN FINALE DE LA LDC ?

Selon les informations de RMC, « Zidane devrait donc rester à Madrid la saison prochaine à moins d'une offre de dernière minute et ce, malgré son désir ardent d'entrainer et de se retrouver en pole position sur un banc d’entraîneur. » Pour le média, Zidane compterait succéder à Carlo Ancelotti, dont l’avenir a été remis en cause. Une défaite en finale de la Ligue des Champions samedi pourrait en effet entraîner une surprise.

LE REAL CRAINT-IL LA JUVENTUS ?

L’objectif de Florentino Pérez est d’installer Zinedine Zidane sur le banc madrilène. 2016 a déjà été évoquée mais pour RMC, une crainte pourrait venir s’installer vis-à-vis de la Juventus, en cas de limogeage ou départ anticipé de l’actuel entraîneur italien, Antonio Conte. L’Italien a pour rappel été confirmé dans ses fonctions il y a quelques jours.

Articles liés