Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Suarez/Benzema… Quel est le meilleur attaquant pour le Real Madrid ?

Florentino Pérez, le président du Real Madrid, aimerait faire un gros coup cet été. Luis Suarez serait sur les tablettes du club merengue… Ce qui pousserait certainement Karim Benzema vers la sortie. 

Comme le rapporte L’Equipe ce jeudi, Luis Suarez, la star de l’Uruguay, pourrait être incertain pour le Mondial, en raison d’une douleur au ménisque. L’attaquant de Liverpool pourrait se faire opérer. Cette saison, Suarez a brillé. Il a même excellé, comme lors du Mondial 2010. Luis Suarez n’a pas réussi à offrir le titre de champion d’Angleterre aux Reds, un titre attendu depuis 1990 à Liverpool mais Luis Suarez, 27 ans, a réalisé la meilleure saison de sa carrière. L’international uruguayen a inscrit 31 buts en 33 matchs cette saison avec Liverpool en Premier League. Une sacrée performance.

Mercato - Liverpool : Offre gigantesque du Real Madrid pour Luis Suarez ?

PEREZ NE JURERAIT QUE PAR SUAREZ

Les exploits outre-Manche de Suarez ne sont pas passés inaperçus en Espagne. Ainsi, selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, Luis Suarez serait la priorité du Real Madrid et de son président, Florentino Pérez. Florentino Pérez ne jurerait que par lui. Pérez serait même prêt à sacrifier l’un de ses protégés, Karim Benzema, pour arracher la star de la sélection uruguayenne. D’après The Sun, les Merengue seraient même prêts à offrir 84M d'euros cet été à Liverpool pour enrôler l’international uruguayen, sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Reds.

SUAREZ, LE MEILLEUR ATTAQUANT DU MONDE ACTUELLEMENT ?

Pourtant, Karim Benzema, 26 ans, arrivé au Real Madrid en 2009, réalise sans doute sa meilleure saison à Madrid. L’international français est efficace, décisif, régulier depuis des mois. Il a inscrit 17 buts en 35 matchs de Liga cette saison, il a brillé en Ligue des Champions. Protégé par Florentino Pérez jusqu’à présent, proche du président du Real, l’ex-Lyonnais pourrait donc être sacrifié… Dur pour lui, alors qu’il réalise une excellente saison, mais logique ? Suarez est dans la forme de sa vie. Actuellement, c’est certainement le meilleur « pur » attaquant du monde. C’est un battant, il est percutant, décisif. Benzema, malgré tout son talent, malgré sa bonne saison, est-il au niveau de Suarez actuellement ? Sans doute pas…

BENZEMA EST APPRÉCIÉ AU REAL MAIS…

Mais Benzema est apprécié au Real Madrid. Benzema est au club depuis 2009, il connaît parfaitement l’environnement du Real. Il est apprécié par Carlo Ancelotti, l’entraîneur. Benzema a aussi été adoubé par l’un de ses coéquipiers, et pas n’importe lequel, le Ballon d’Or 2013. « Ce sera l’année de Karim Benzema en 2014, je le pense vraiment. Nous très contents de l’avoir avec nous », a expliqué Cristiano Ronaldo en février à Téléfoot. Un soutien de choix. Un soutien important. Mais quand Florentino Pérez a une idée en tête… Le président madrilène a arraché Gareth Bale l’été dernier. Il n’a pas hésité à mettre les gros moyens. Si le président du Real considère que Suarez est actuellement le meilleur du monde et qu’il va améliorer le rendement de sa formation, alors il ne va pas hésiter. Et faire le maximum pour faire plier les Reds. Benzema ou pas.

Articles liés