Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Suarez peut se laisser tenter par le Real…

Luis Suarez brille avec Liverpool depuis plusieurs mois. L’attaquant des Reds est plus que jamais dans le viseur du Real Madrid. Peut-il se laisser tenter par le club madrilène ?

L’été dernier, Luis Suarez, 27 ans, voulait quitter Liverpool. L’international uruguayen était notamment convoité par Arsenal. Mais Liverpool s’est montré inflexible et a refusé toutes les avances pour son attaquant vedette. Bien lui en a pris. Luis Suarez est étincelant depuis le début de la saison. L’Uruguayen survole le classement des buteurs de la Premier League avec 30 buts inscrits en 30 journées. Si Liverpool est champion d’Angleterre au mois de mai, Luis Suarez aura apporté plus que sa pierre à l’édifice…

SUAREZ SONGE TOUJOURS À UN DEPART

Suarez, proche d’un départ l’été dernier, s’est finalement laissé convaincre de prolonger l’aventure avec les Reds. Il a prolongé jusqu’en juin 2018 cet hiver. Mais que va-t-il faire cet été ? Selon son compatriote Diego Furlan, Suarez s’interroge toujours et n’exclut pas de quitter les Reds. « Nous avons parlé il y a quelques jours. Il m'a demandé si je pensais qu'il devait rester à Liverpool. Je lui ai juste dit qu’il devait envisager d’aller à Manchester United. Je sais qu'il aime Liverpool, les fans et la ville, mais je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver à sa carrière serait de rejoindre Old Trafford » , a expliqué Forlan début avril, interrogé par le média brésilien Lance.

QUITTER LIVERPOOL APRÈS UN TITRE TANT ATTENDU…

Les performances probantes de Luis Suarez ne sont évidemment pas passées inaperçues. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, le Real Madrid aimerait toujours attirer Luis Suarez cet été et serait même prêt à sacrifier Karin Benzema pour cela. Le Real est très intéressé par Luis Suarez depuis plusieurs mois. L’entourage du joueur est au courant de cet intérêt et Suarez ne serait pas insensible au charme du Real Madrid. Le Real, évidemment que c’est tentant. Surtout que Luis Suarez pourrait partir la tête haute après avoir offert le titre de champion aux Reds, un titre que tout Liverpool attend depuis 1990, un titre que l’emblématique capitaine des Reds Steven Gerrard n’a jamais remporté.

LE REAL MADRID, UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE…

Et puis, l’opportunité d’aller au Real Madrid se laisse-t-elle passer ? Suarez a déjà 27 ans, il n’a pas encore eu l’occasion d’aller loin en Ligue des Champions. Le Real Madrid, le club le plus titré dans cette compétition, peut lui offrir cette occasion rêvée. Le Real Madrid, tout simplement, est-ce que cela se refuse ? Non. Même pour Luis Suarez. Même pour un joueur de Liverpool…

Articles liés