Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Liverpool : Le montant de la clause de Luis Suarez révélé !

Luis Suarez, Liverpool

Alors que Luis Suarez a récemment prolongé son contrat avec Liverpool, la presse anglaise assure aujourd’hui connaître le montant de la fameuse clause de sortie de l’Uruguayen.

Après avoir fait des pieds et des mains pour quitter Liverpool l’été dernier, allant jusqu’au bras de fer avec ses dirigeants et refusant de s’entraîner, Luis Suarez avait finalement dû se résoudre à rester chez les Reds une année de plus. Bien lui en a pris puisque l’Uruguayen affiche la forme de sa vie depuis quelques mois. Ses 19 buts en 12 matches de Premier League l’ont en effet propulsé tout en haut de la hiérarchie des buteurs européens. Un niveau de jeu qui a poussé ses dirigeants à lui offrir une prolongation record il y a quelques jours.

PLUS CHER POUR UN CLUB ANGLAIS

Malheureusement pour les supporters de Liverpool, ce nouveau contrat serait assorti d’une clause de sortie en cas. Alors que la presse espagnole a relancé les pistes menant au Real Madrid ou au Barça, le montant de cette clause serait désormais connu. En effet, à en croire les informations du Mirror, celle-ci serait de près de 120M€ pour un club étranger, et 155M€ pour un club anglais ! Cette somme suffira-t-elle néanmoins à repousser les avances des nombreux prétendants au buteur uruguayen ?

RODGERS : « UNE GRANDE SATISFACTION POUR MOI »

Interrogé récemment par Talksport, le manager de Liverpool, Brendan Rodgers, avait confié sa satisfaction après le nouveau contrat signé par la star. «Du point de vue d'un manager, vous souhaitez conserver vos meilleurs joueurs et vous avez à vendre la vision du club et où il se dirige. Que Luis signe un nouveau contrat est une grande satisfaction pour moi, mais surtout pour le joueur parce que cela signifie qu'il sent bien que le club va dans la bonne direction et il veut largement y participer ».

Articles liés