Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Liverpool : Suarez rentre dans l’histoire du championnat anglais !

Irrésistible depuis le début de la saison, Luis Suarez a fait tomber cet après-midi un nouveau record en Angleterre.

Qui pourra bien arrêter Luis Suarez ? Sur un nuage depuis plusieurs semaines, le buteur uruguayen a fêté comme il se doit sa récente prolongation avec Liverpool en marquant à deux reprises face à Cardiff cet après-midi en Premier League (3-1). Un doublé qui permet aux Reds de prendre provisoirement la tête du classement, mais qui permet également au prolifique attaquant de réaliser un exploit encore jamais réalisé en Angleterre.

DIX BUTS MARQUÉS EN UN SEUL MOIS !

En marquant à la 25e et la 45e minute du match (vidéo), Suarez a en effet marqué ses 18e et 19e buts cette saison en championnat, en douze matches disputés. Plus impressionnant encore, l’Uruguayen a marqué son 10e but du mois de décembre ! Dix réalisations en un mois, une performance qui n’avait encore jamais été réalisée en Premier League. Histoire de marquer encore un peu plus le coup, Suarez aura deux nouvelles occasions d’améliorer cette marque, face à Manchester City le 26 et Chelsea le 28…

« J’ÉTAIS CONCENTRÉ SUR LE MATCH »

Interrogé au coup de sifflet final sur sa prestation personnelle face à Cardiff, Suarez a préféré souligner l’excellent niveau de jeu affiché par Liverpool à domicile. « Je suis heureux avec mon nouveau contrat, mais j’étais concentré sur le match. Nous avons très bien joué en première période. C’est trop tôt pour dire si nous pouvons gagner le titre. Mais quand nous jouons à domicile, nous sommes forts », a-t-il précisé.

Articles liés