Le Real Madrid pourrait sacrifier Karim Benzema cet été pour faciliter la venue de Luis Suarez selon plusieurs médias. Le Real peut-il vraiment laisser filer l’international français ?
Arrivé au Real Madrid en 2009, Karim Benzema, 26 ans, réalise sans doute sa meilleure saison à Madrid. Et pourtant, le Français pourrait être poussé dehors selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia. Ainsi, Karim Benzema, sous contrat jusqu’en juin 2015, pourrait être sacrifié pour faciliter la venue de Luis Suarez la saison prochaine au Real Madrid. Plusieurs clubs sont intéressés depuis plusieurs mois par le Français, comme Arsenal, la Juventus ou… le PSG.
Mercato - Real Madrid : Benzema fait-il désormais partie des meilleurs attaquants du monde ?
BENZEMA ÉTAIT SUR LE POINT DE PROLONGER…
Recruté pour 35M d’euros par le Real Madrid à l’OL en 2009, Benzema n’a pourtant jamais semblé aussi fort, aussi épanoui, aussi important pour le Real… Il ne cesse de progresser dans une équipe où il a déjà marqué plus de 100 buts depuis son arrivée en 2009. Une prolongation de contrat semblait même imminente il y a quelques semaines. Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015, Benzema est en discussions pour prolonger jusqu’en juin 2018 ou juin 2020. Mais le Real a-t-il revu ses plans ? Le Real Madrid a-t-il changé d’avis ? Le Français, titulaire indiscutable depuis des semaines, semblait bien parti pour s’inscrire dans la durée au Real Madrid, son club de cœur.
PÉREZ APPRÉCIE BENZEMA
Selon le Daily Mirror, qui relaie l'information sur son site internet mardi, Florentino Pérez -le président du Real Madrid- mènerait directement les négociations avec le PSG pour acter la vente de Benzema… Florentino Pérez apprécie pourtant Karim Benzema. Le président madrilène s’était déplacé en personne à Lyon, chez les parents du joueur en 2009, pour enrôler Benzema. Depuis, il a conservé une relation particulière avec le Français…
LE REAL ADEPTE DES « SACRIFICES »…
Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Real Madrid, a pourtant clamé son souhait de conserver le Français il y a quelques semaines. « Il fait du très bon travail. Il est constant et il joue bien. Il marque des buts et c’est un joueur important pour nous » . Benzema a également été adoubé par l’un de ses coéquipiers, et pas n’importe lequel, le Ballon d’Or 2013 Cristiano Ronaldo : « Ce sera l’année de Karim Benzema en 2014, je le pense vraiment. Nous très contents de l’avoir avec nous » , a expliqué le Portugais en février à Téléfoot. Le départ de Benzema cet été serait une énorme surprise. Un vrai retournement de situation. Mais si le Real a l’occasion de faire venir Luis Suarez… Le Real a prouvé par le passé qu’il savait faire des sacrifices pour attirer dans son équipe les meilleurs joueurs de la planète. Encore cet été, cette fois au détriment de Benzema ?