Alors que Laurent Blanc n’a toujours pas prolongé son contrat à la tête du PSG, le journaliste Pierre Ménès assure que l’entraîneur parisien n’est pas satisfait de la proposition de ses dirigeants.
Auteur de débuts exceptionnels avec le Paris-Saint-Germain, Laurent Blanc a vécu sa première période de turbulences la semaine dernière, suite aux défaites face à Chelsea en Ligue des Champions et Lyon en Ligue 1. Critiqué par certains, l’entraîneur parisien s’est offert un bol d’air en remportant la Coupe de la Ligue hier soir. S’il n’a pas encore signé de prolongation de contrat, l’ancien sélectionneur des Bleus assure avoir envie de continuer l’aventure. Mais rien n’est encore fait…
« BLANC N’A PAS BESOIN D’ARGENT, MAIS C’EST UNE QUESTION DE RESPECT »
« Je pense que le contrat est entre les mains de Blanc, et je pense qu’il ne lui convient pas, pour des raisons certainement financières. Je pense qu’il veut être champion pour négocier, pour dire « Voilà, moi j’ai fait le doublé ». Blanc n’a pas besoin d’argent, mais c’est une question de respect. Il faut savoir quand même que son salaire est très très éloigné de celui d’Ancelotti ! C’est moins de la moitié… (…) Ce serait la deuxième année que le PSG se retrouve sans entraîneur fin juin, et là sur le marché il n’y a pas grand-monde », a déclaré Pierre Ménès sur le plateau du Canal Football Club de Canal+.
BLANC : « J’AI ENTENDU BEAUCOUP DE BÊTISES »
Interrogé au sujet de sa prolongation dans le cadre de l’émission Stade 2 ce dimanche, Laurent Blanc a glissé quelques indices sur son avenir personnel. « J’ai entendu beaucoup de bêtises. Sincèrement, je n’exige rien. Je sais dans quelles conditions je suis venu sur Paris, je n’ai rien réclamé. Je ne réclame rien. Après, il y a des discussions normales parce que c’est un renouvellement de contrat. Mais il n’y a pas d’exigence de ma part, comme j’ai pu l’entendre dire. Le staff, mon poids dans le club, le recrutement, tout ça est absolument faux ! J’ai évidemment envie d’avoir mon mot à dire, mais je ne veux pas être le commandant à bord. Je sais qu’il y a des personnes compétentes et on peut travailler en équipe pour faire du bon boulot.(...) On se reverra la saison prochaine, oui », a-t-il déclaré.