Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Benzema est-il sous-coté ?

Karim Benzema brille au Real Madrid depuis le début de la saison. Mais les performances du Français sont peu saluées en France, au contraire d’autres joueurs.

Tout va bien pour Karim Benzema, actuellement, au Real Madrid. L’international français, 26 ans, a inscrit un doublé ce week-end contre Villareal (4-2) et a permis au Real Madrid de revenir à la hauteur de l’Atlético Madrid et du FC Barcelone en tête de la Liga. Après 23 matchs, les trois formations sont à égalité avec 57 points. Suspense garanti. Avec son doublé contre Villareal, l’ex-Lyonnais a porté à treize son nombre de buts cette saison en Liga. Soit une unité derrière Antoine Griezmann, le jeune français de la Real Sociedad.

Real Madrid - Cristiano Ronaldo : «Ce sera l’année de Benzema»

BENZEMA A ÉGALÉ RONALDO…

Seulement, Karim Benzema n’a pas inscrit que son 13eme but en Liga de la saison. Le Français a inscrit son 104ème but sous le maillot du Real Madrid. Il a ainsi égalé son idole, Ronaldo. «C’est un honneur car c’est le meilleur attaquant de l’histoire. J’ai une grande confiance en moi en ce moment» , s’est réjoui Benzema à l’issue de la partie. Avec 104 buts, Benzema est devenu le 16eme meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid. Le Français frôle également la moyenne d’un but tous les deux deux matchs au Real Madrid (0,48 but par match). Une statistique très intéressante pour l’attaquant des Bleus.

BENZEMA A VITE ÉTÉ MIS SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE MAIS…

Karim Benzema a donc réussi à s’imposer dans l’un des plus grands clubs du monde. Benzema est l’attaquant vedette du Real Madrid. Et pourtant, en France, les performances du Madrilène sont très peu mises en avant. Il y a quelques années, l’attaquant français a été très rapidement projeté sur le devant la scène. Peut-être même trop. Tous les observateurs ne juraient que par ses performances. C’était l’attaquant français de demain. Celui qui allait réussir dans un grand club étranger…

BENZEMA SOUFFRE DE SES PERFORMANCES EN BLEU

Aujourd’hui, c’est le contraire. Alors qu’il est en train justement de réussir son pari, les exploits de Cristiano Ronaldo et de Messi, logiquement, mais aussi d’Hazard, de Griezmann ou de Pogba sont davantage relayés que ceux de Benzema. Comme si Benzema souffrait éternellement de son inefficacité en équipe de France. En Bleu, depuis plusieurs mois, Benzema peine, Benzema ne répond pas aux attentes. Mais en club, l’attaquant français est au sommet de son art, il fait partie des meilleurs attaquants du monde…

Articles liés