Mercato - Liverpool - Zidane : « Gerrard aurait pu rejoindre le Real ou Chelsea »
La rédaction

Tout au long de sa carrière, Steven Gerrard a toujours juré fidélité à son club formateur de Liverpool malgré les nombreuses sollicitations. D’ailleurs, il pourrait être récompensé par un premier titre en Premier League cette saison. Dans les colonnes du Daily Mail, Zinedine Zidane a vanté les mérites d’un joueur hors du commun.

À Liverpool, Steven Gerrard est devenu bien plus qu’une icône. Les supporters des Reds le considérant même comme un héros au vu de tout ce qu’il aura apporté au club lors de ces 16 dernières années. Et pourtant, le milieu de terrain anglais aurait pu choisir de s’engager dans un autre grand club européen au cours de sa carrière. Mais sa fidélité envers Liverpool restera à tout jamais comme un exemple pour le monde du football d’après Zinedine Zidane.

« GERRARD DEVRAIT ÊTRE RÉCOMPENSÉ POUR SA LOYAUTÉ »

Steven Gerrard incarne certainement le joueur le plus complet qui soit. Omniprésent dans son rôle défensif, doté d’une excellente vision de jeu, d’une précision millimétrée et d’une capacité à être décisif devant les buts adverses, l’Anglais aurait fait le bonheur des plus grosses écuries du vieux continent comme le confirme Zinedine Zidane dans le Daily Mail. « Je pense que les forts intérêts portés par le Real Madrid et Chelsea n’étaient un secret pour personne. Et encore, les médias n’avaient connaissance que de ces deux pistes... Gerrard aurait pu jouer pour n’importe quelle équipe en Europe, mais il a toujours refusé de partir. Ce genre de loyauté devrait être récompensé par un titre. »

« IL A ÉTÉ LE MEILLEUR MILIEU DE TERRAIN DU MONDE »

« L’Angleterre a probablement produit les deux meilleurs milieux de terrain lors de ces vingt dernières années avec Steven Gerrard et Paul Scholes. À une époque, Gerrard était même le meilleur milieu de terrain du monde. Il est rare d’avoir de tels joueurs aussi complets qui sont capables de tout faire. Et pourtant, c’est ce qu’il était. Ses jambes ne lui permettront certainement plus de redevenir le joueur qu’il était il y a cinq ou six ans. Mais sa présence et son rôle de meneur d’hommes sont très précieux pour Liverpool. »

Articles liés