Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Real Madrid : Combien vaut vraiment Karim Benzema ?

Transféré de Lyon au Real Madrid en 2009 pour 35M d’euros, Karim Benzema est au sommet de son art cette saison. Combien vaut aujourd’hui l’international français ?

Karim Benzema, 26 ans, réalise sans doute en 2013-2014 la meilleure saison de sa carrière. Décisif, excellent dans le jeu, régulier, l’international français est aujourd’hui titulaire indiscutable au Real Madrid. L’ex-Lyonnais a d’ailleurs été le seul buteur des deux demi-finales aller de la Ligue des Champions. Son but, très important face au Bayern Munich (1-0), a permis aux Madrilènes de prendre une option pour la qualification en finale. Désormais, il est l’une des stars du Real Madrid. Adoubé par Cristiano Ronaldo, couvé par Florentino Pérez, Karim Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde aujourd’hui.

Mercato - Real Madrid : Le Real peut-il vraiment sacrifier Benzema cet été ?

BENZEMA RÉALISE SANS DOUTE SA MEILLEURE SAISON

Auteur de 17 buts cette saison en Liga, Karim Benzema est le quatrième meilleur buteur du championnat espagnol. Il n’est devancé que par Cristiano Ronaldo, Diego Costa et Leo Messi. Il y a plus infamant. En équipe de France, aussi, après avoir été beaucoup critiqué pour son inefficacité, Benzema a retrouvé de la confiance et son sens du but. Il est très attendu au Brésil en juin prochain pour porter les Bleus, avec Franck Ribéry, le plus loin possible dans la compétition.

BENZEMA A ÉTÉ ACHETÉ 35M D’EUROS EN 2009

Son avenir au Real Madrid est quant à lui incertain. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Benzema n’a toujours pas prolongé à Madrid. Selon Gianluca Di Marzio, journaliste à Sky Italia, le Real Madrid aimerait attirer Luis Suarez, l’attaquant de Liverpool, et pourrait sacrifier Benzema dans l’affaire. Mais combien vaut aujourd’hui le Français ? Recruté 35M d’euros à 21 ans par le Real Madrid en 2009, le Français n’a pas perdu de valeur. Au contraire. Il faut d’ailleurs se souvenir qu’en 2009, au moment de son départ de Lyon, l’OL avait plusieurs offres pour Benzema, dont une de Manchester United supérieure à celle du Real Madrid. Mais Benzema a choisi de rejoindre son club de cœur, le Real Madrid.

BENZEMA VAUT ENVIRON 40M D’EUROS AUJOURD’HUI

Aujourd’hui, plusieurs clubs sont intéressés depuis plusieurs mois par le Français, comme Arsenal, la Juventus et… le PSG. Un chèque d’environ 40M d’euros devrait ravir le Real Madrid si le club merengue se décide à vendre le Français. Benzema, lui, pour l’instant, n’a aucune intention de quitter le Real. À moins qu’il ne soit poussé vers la sortie… Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2015, Benzema est en discussions depuis plusieurs semaines pour prolonger son contrat jusqu’en juin 2018 ou juin 2020 au Real Madrid. Si le Real n'a pas changé d’avis…

Articles liés