Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid - Pierre Ménès : « On tient enfin le Benzema de classe mondiale… »

Karim Benzema, Real Madrid

Présent à Santiago Bernabeu mercredi soir lors du succès du Real Madrid face au Bayern Munich (1-0), Pierre Ménès a observé avec attention la prestation de Karim Benzema. Et le journaliste n’hésite plus à encenser l’international français…

Auteur de l’unique but de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich mercredi soir (1-0), Karim Benzema a confirmé son excellent état de forme de la saison. De bon augure à l’approche de la Coupe du monde comme l’explique le journaliste Pierre Ménès sur son blog officiel ce jeudi.

« UN CONTRE-ÉCLAIR CONCLU PAR BENZEMA »

« La grande qualité du Real est d'avoir réussi à survivre au premier quart d'heure infernal que leur ont infligé les hommes de Guardiola. On pouvait se demander comment les Madrilènes allaient s'en sortir, mais un contre-éclair conclu par Benzema leur a permis d'ouvrir le score. Cette fois, le doute n'est plus permis : on tient enfin avec le joueur formé à Lyon l'avant-centre de classe mondiale qu'on attend qu'il devienne depuis des années », assure Pierre Ménès.

MOINS BON POUR GUARDIOLA

Pierre Ménès a ensuite pointé du doigt les faiblesses du Bayern Munich de Pep Guardiola : « La méthode Guardiola, on la connaît. Elle a du bon, mais quand tu diriges une équipe allemande il faut aussi garder ses spécificités. Prendre sa chance à mi-distance en fait partie depuis toujours. Mais ce Bayern semble aujourd'hui se priver volontairement de cette option de jeu et c'est dommage. Reste que cette courte défaite préserve le suspense pour le match retour, qui sera sans doute plus difficile pour le Real. Ce qui est sûr, c'est qu'on aura encore droit à un grand match ».

Articles liés