Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Arsenal : Une piste improbable pour Benzema ?

Karim Benzema

Pressenti sur le départ du Real Madrid, Karim Benzema aurait déjà plusieurs pistes à sa disposition, dont une plutôt surprenante qui le mènerait vers la Turquie.

L’idée d’un départ de Karim Benzema semble de plus en plus concrète depuis quelques jours. Le Real chercherait à s’offrir un nouvel attaquant qui pourrait être Luis Suarez ou encore Radamel Falcao. Par conséquent, le Français pourrait être poussé vers la sortie cet été. Le manager d’Arsenal Arsène Wenger aurait déjà fait part de son intérêt avec une offre qui serait déjà en préparation. Mais une nouvelle piste improbable aurait fait son apparition.

BENZEMA VERS LA TURQUIE ?

Même si la probabilité s’avère très mince au vu de ses ambitions, la presse turque s’agite actuellement sur le cas Karim Benzema qui serait dans le viseur de Galatasaray. L’attaquant du Real Madrid incarnerait sans doute une solution de secours pour pallier le départ de l’Ivoirien Didier Drogba qui arrive en fin de contrat et qui n’aurait pas l’intention de poursuivre l’aventure en Turquie. Les dirigeants rêveraient donc de se renforcer avec la venue de l’international français comme le révèle le quotidien local Fotomaç.

GALATASARAY TOUJOURS INTÉRESSÉ

Déjà, en octobre dernier, Karim Benzema avait été approché par le président de Galatasaray Ünal Aysal. À cette période, l’attaquant français démontrait de réelles difficultés avec le Real Madrid. Alors, la piste turque pouvait prendre un sens logique. Mais depuis, l’ancien Lyonnais a admirablement réagi avec les Madrilènes mais aussi en équipe de France à l’image d’une deuxième partie de saison brillante. Difficile donc le voir quitter un club aussi prestigieux que le Real pour une formation qui ne jouera certainement pas les premiers rôles en Ligue des Champions. Mais tout reste possible sur ce marché des transferts.

Articles liés