Mercato - Real Madrid : Cet ancien du club qui vole au secours de Solari !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Critiqué après les résultats contrastés du Real Madrid, Santiago Solari a reçu le soutien de Fernando Morientes, ancien joueur de la Casa Blanca.

Promu à la tête de l’équipe première pour succéder à JulenLopetegui, SantiagoSolari ne fait pas l’unanimité au RealMadrid. À en croire les récentes informations de l’Evening Standard, le Clasico face au FCBarcelone ce samedi soir pourrait même être décisif pour l’avenir de l’Argentin chez les Merengue. De quoi mettre la pression sur ses épaules, d’autant que le nom de JoséMourinho revient avec insistance pour prendre les rênes de l’équipe la saison prochaine. Mais Solari peut en tout cas compter sur le soutien de FernandoMorientes, qui assure dans des propos accordés à AS que l’actuel entraîneur du RealMadrid a les compétences pour conserver son poste.

« Solari ? Il a les idées très claires et il prend des décisions importantes »

« Solari était mon coéquipier au Real Madrid et un grand ami. Il est arrivé à un moment controversé par les résultats, surtout, et c'est toujours un défi pour le coach qui arrive. Malgré son manque d’expérience en tant qu’entraîneur en première division, il a les idées très claires et il prend des décisions importantes. C’est un entraîneur qui a du caractère. Ce n'est pas facile de faire ça au Real Madrid. Il a laissé sur le banc Isco, Marcelo, Bale aussi quelques fois. Il donne leur chance aux jeunes joueurs, et ça veut dire beaucoup sur un entraîneur. Il fait jouer Reguilón, parce qu'il voit que dernièrement il mérite plus que Marcelo. C'est ce type de décisions qui parlent en bien de Solari et fait de lui un grand entraîneur. Après ça peut bien se traduire sur le terrain, ou non, c'est ça le football. Tous les choix sont faits avec beaucoup de professionnalisme », a expliqué Morientes.

Articles liés