«Mbappé n’est pas un lâche», la presse espagnole monte au créneau
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Face Getafe, lors du dernier match du Real Madrid, c’est Jude Bellingham qui s’est occupé de tirer et transformer un penalty. Après son échec face à Liverpool, Kylian Mbappé a laissé le ballon au Britannique. Une scène qui a énormément fait réagir et suite à laquelle la presse espagnole a pris la défense de Mbappé.

Alors que Kylian Mbappé n’est déjà pas au mieux depuis son arrivée au Real Madrid, le Français s’est un peu plus enfoncé lors du choc face à Liverpool en Ligue des Champions. Alors qu’il avait l’occasion de remettre les deux équipes à égalité, Mbappé a loupé son penalty. Un échec qui a certainement pesé au moment de laisser le ballon à Jude Bellingham pour transformer le penalty lors de la dernière rencontre face à Getafe.

« Il est brave »

Si certains sont tombés sur Kylian Mbappé en disant qu’il avait peur après son penalty raté, Josep Pedrerol a lui pris la défense du joueur du Real Madrid. Pour El Chiringuito, le journaliste espagnol a lâché : « Mbappé n’est pas un lâche pour avoir refusé de tirer un penalty. Il est brave pour assumer son insécurité ».

« Bellingham ou Mbappé »

Carlo Ancelotti s’était d’ailleurs expliqué après cet épisode du penalty. L’entraîneur du Real Madrid avait alors expliqué : « L’ordre c’est Mbappé ou Vini, mais Vinicius n’était pas là. Aujourd’hui, c’était Bellingham ou Mbappé. Ils ont choisi Bellingham ».

Articles liés