Serein dernièrement malgré les accusations de viol en Suède, Kylian Mbappé peut désormais l'être plus que jamais. En effet, ce jeudi, la justice suédoise a rendu son verdict, annonçant clore l'affaire faute de preuves suffisantes. Mais voilà qu'une autre raison expliquerait également ce dénouement de l'affaire Mbappé.
Dimanche soir, lors de son interview pour Clique, Kylian Mbappé expliquait être prêt à se rendre en Suède si la justice venait à le convoquer pour s'expliquer dans l'affaire de viol suite à son voyage à Stockholm. Le joueur du Real Madrid n'aura toutefois pas à le faire. En effet, depuis ce jeudi, on connait le dénouement de cette histoire. Après une enquête de plusieurs semaines, la justice suédoise a décidé de clore ce dossier faute de preuves suffisantes.
Une sortie inquiétante pour Mbappé après un but sublime… Quel impact sur son avenir au Real ? 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 12, 2024
➡️ https://t.co/GatJ0B1eUt pic.twitter.com/yz2TQmd24E
Pas assez de preuves
« Les preuves n'étaient pas de nature à me permettre de poursuivre l'enquête. Les preuves obtenues au cours de l'enquête ne sont pas suffisantes pour poursuivre l'enquête préliminaire », a notamment expliqué Marina Chirakova, procureure en charge de cette affaire concernant Kylian Mbappé.
La plaignante se retire de l'enquête
La justice suédoise n'avait donc pas assez de preuves, mais un autre point explique également la clôture de cette enquête. En effet, comme le rapporte Expressen, la plaignante, celle qui aurait dénoncé Kylian Mbappé, a également décidé de ne plus participer à l'enquête. Cela a donc conduit la justice suédoise à prendre la décision qu'on connait désormais.