Mbappé accusé de viol : La plaignante lâche complètement l'affaire !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Serein dernièrement malgré les accusations de viol en Suède, Kylian Mbappé peut désormais l'être plus que jamais. En effet, ce jeudi, la justice suédoise a rendu son verdict, annonçant clore l'affaire faute de preuves suffisantes. Mais voilà qu'une autre raison expliquerait également ce dénouement de l'affaire Mbappé.

Dimanche soir, lors de son interview pour Clique, Kylian Mbappé expliquait être prêt à se rendre en Suède si la justice venait à le convoquer pour s'expliquer dans l'affaire de viol suite à son voyage à Stockholm. Le joueur du Real Madrid n'aura toutefois pas à le faire. En effet, depuis ce jeudi, on connait le dénouement de cette histoire. Après une enquête de plusieurs semaines, la justice suédoise a décidé de clore ce dossier faute de preuves suffisantes.

Pas assez de preuves

« Les preuves n'étaient pas de nature à me permettre de poursuivre l'enquête. Les preuves obtenues au cours de l'enquête ne sont pas suffisantes pour poursuivre l'enquête préliminaire », a notamment expliqué Marina Chirakova, procureure en charge de cette affaire concernant Kylian Mbappé.

La plaignante se retire de l'enquête

La justice suédoise n'avait donc pas assez de preuves, mais un autre point explique également la clôture de cette enquête. En effet, comme le rapporte Expressen, la plaignante, celle qui aurait dénoncé Kylian Mbappé, a également décidé de ne plus participer à l'enquête. Cela a donc conduit la justice suédoise à prendre la décision qu'on connait désormais.

Articles liés