Le feuilleton est terminé pour Kylian Mbappé. Faute de preuve, l’enquête sur le viol commis par la star du Real Madrid d’après la presse suédoise est terminée. Kylian Mbappé va pouvoir s’enlever un sacré poids sur les épaules et la procureur en charge de l’affaire a expliqué les raisons de cet abandon.
Le mois de décembre marquera-t-il un tournant dans la carrière de Kylian Mbappé avec le Real Madrid ? Malgré sa blessure face à l’Atalanta, il semble avoir retrouvé un bon niveau de jeu. Sa prise de parole dans l’émission Clique a peut-être servi de déclic tandis qu’il a reçu une bonne nouvelle venant de Stockholm.
Une sortie inquiétante pour Mbappé après un but sublime… Quel impact sur son avenir au Real ? 🏟️
— le10sport (@le10sport) December 12, 2024
➡️ https://t.co/GatJ0B1eUt pic.twitter.com/yz2TQmd24E
«Je ne suis pas concerné»
Dans l’émission de Canal +, Clique, Kylian Mbappé avait été interrogé sur ses accusations : « Je n'ai rien reçu. Pas de convocation, rien. J'ai la même chose que tout le monde. Dans la presse, il y en a qui en ont parlé, le gouvernement suédois n'a rien dit. Je ne suis pas concerné. (...) C'est juste de l'incompréhension. »
«Les preuves n’étaient pas de nature à me permettre de poursuivre l’enquête»
Dans un communiqué relayé par Aftonbladet, Marina Chirakova, la procureure en charge de l’affaire explique la décision de clôturer l’enquête pour viol : « Il ne faut pas interroger des personnes soupçonnées de crimes sans que des soupçons soient émis. Les preuves n'étaient pas de nature à me permettre de poursuivre l'enquête. Les preuves obtenues au cours de l'enquête ne sont pas suffisantes pour poursuivre l'enquête préliminaire, étant donné que le plaignant ne souhaite plus participer à l'enquête. D'autres mesures d'enquête ne sont pas censées modifier l'état des preuves de manière décisive. »