Lundi soir, la presse suédoise a directement impliqué Kylian Mbappé dans une enquête pour « viol et agression sexuelle », des faits qui auraient eu lieu dans la nuit du 10 au 11 octobre dans l’hôtel où logeait l’attaquant avec son entourage. Rapidement, le bruit a couru qu’une réunion de crise s’était tenue au sein du Real Madrid. Il n’en serait rien.
Depuis lundi soir, Kylian Mbappé est cité dans une enquête pour viol à Stockholm selon la presse suédoise. Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 10 au 11 octobre dans l’hôtel où logeait l’international français et son entourage. Dans la foulée de ces révélations, le journaliste Romain Molina a assuré sur le réseau social X qu’une réunion de crise s’était tenue du côté du Real Madrid, une information déjà démentie.
Clash Mbappé - PSG : La justice va s’en mêler ? https://t.co/UoNBNSW1bU pic.twitter.com/yi1DFJPAhb
— le10sport (@le10sport) October 16, 2024
Pas de réunion de crise à Madrid ?
Dans ses colonnes du jour, L’Équipe assure qu’aucune réunion de crise ne s’est tenue au sein de la direction. Le Real Madrid croit en la version de Kylian Mbappé et estime qu’il « n’y a rien pour le moment » de concret dans cette affaire.
Une plainte pour dénonciation calomnieuse de la part du camp Mbappé
Interrogée dans le journal de 20 heures de TF1 et par l’AFP mercredi, son avocate Marie-Alix Canu-Bernard a fermement démenti ces accusations, indiquant qu’elle allait « déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse (...) parce que c'est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là ».