La virée de Kylian Mbappé à Stockholm dépasse désormais le simple cadre du football. Une jeune femme, qui souhaite conserver, l'anonymat, a porté plainte pour viol et agression sexuelle. Selon la presse suédoise, le joueur du Real Madrid est l'homme visé par cette plainte. Mais en privé, l'international français se défend, évoquant une relation cossentie.
« Énervé », « affecté psychologiquement ». Les mots utilisés par la presse espagnole pour décrire l’état d’esprit de Kylian Mbappé tranchent radicalement avec ceux prononcés par son avocate, qui évoquait la sérénité de son client. Le joueur du Real Madrid serait agacé par l’ampleur prise par cette affaire. Pour rappel, une jeune femme a porté plainte pour viol et agression sexuelle selon les informations de la presse suédoise.
Polémique avec Mbappé, un piège révélé ? https://t.co/k4jwrwcWL5 pic.twitter.com/fQHgSCiWnx
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Mbappé évoque une relation consentie
En privé, Mbappé se défend. Il ne nie pas avoir eu une relation avec une jeune femme. Mais celle-ci aurait été consentie selon les informations de Relevo. Mais comme l’indique Me Pauline Baudu-Armand, la loi est plus stricte en Suède.
La législation en Suède ne laisse rien passer
« La différence principale entre la législation suédoise et celle française, c’est que la Suède dispose d’une infraction qui s’appelle le viol par négligence qui n’existe absolument pas dans le Code pénal français. Même sans menace et même sans violence, dès lors que le consentement n’a pas été clairement exprimé, une personne peut se retrouver sous le coup de cette infraction » a déclaré l’avocate sur Europe 1.