À la veille d’un Clasico très attendu demain soir à Madrid, Sergio Ramos assure que le FC Barcelone n’est plus aussi fort que les années précédentes.
Ces dernières années, le Real Madrid a bien souvent abordé le Clasico face au FC Barcelone dans la peau de l’outsider. Mais la domination catalane en Liga n’est plus ce qu’elle était et le Real s’apprête à recevoir ce dimanche son adversaire dans la peau du leader cette fois. Désignés favoris de ce choc par une grande partie des observateurs du football espagnol, les Merengues croient fermement en leurs chances, à l’instar du défenseur central Sergio.
« UNE RIVALITÉ MONDIALE ET HISTORIQUE »
« On parle de crise au Barça mais ils sont en finale de la Coupe du Roi, en quart de finale de la Ligue des Champions et à quatre points du leader en Liga. Ce qui a changé au Barça, c’est cette peur qui s’emparait de ses adversaires. Ce serait un coup important sur la table d’obtenir la victoire. Le Clasico est quelque chose de différent, c’est une rivalité mondiale et historique », a-t-il déclaré dans des propos rapportés aujourd’hui par le quotidien Sport.
ANDERSON : « CE CLASICO EST DÉJÀ UNE FINALE »
De son côté, l’ancien attaquant du Barça Sonny Anderson (1997-1999), aujourd’hui consultant, a lui aussi planté le décor. « C’est surtout la confrontation entre les deux meilleurs joueurs de la planète que les téléspectateurs viennent voir : Cristiano Ronaldo contre Lionel Messi. En plus, ils viennent tous les deux de battre le record de buts inscrits par un joueur dans leurs clubs respectifs. Il faut aussi ajouter que c’est la première fois cette saison que la Liga va se jouer avec trois équipes puisque l’Atlético Madrid est aussi dans la course au titre. Ce Clasico est déjà une finale ! Si le Real gagne, il sera à 7 points et difficilement rattrapable. En revanche, en cas de succès du Barça, il reviendra à un point du Real et la Liga sera totalement relancée !», a-t-il déclaré au micro de BeIN SPORTS.