Lundi, lors de la cérémonie du Ballon d’Or, le Real Madrid avait choqué du monde en décidant au dernier moment de ne pas se rendre à Paris pour assister à la remise du trophée. Certains que le prestigieux trophée échapperait à Vinicius Junior, les dirigeants madrilènes avaient donc décidé d’annuler leur présence. Une attitude qui a choqué Javier Tebas, le président de la Liga.
La cérémonie du Ballon d’Or a rendu son verdict et c’est Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City qui a remporté le prestigieux trophée. Pourtant, tout le monde, le Real Madrid en premier, imaginait Vinicius soulever ce trophée. L’ayant senti avant la cérémonie, la délégation madrilène a décidé de ne pas se rendre à Paris…
Le Real Madrid au cœur d’un scandale ? Il balance tout ! https://t.co/ztEYPwEqP7 pic.twitter.com/yMGJywTnjR
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Tebas avait déjà critiqué le Real Madrid
Dans un entretien accordé à L’Équipe en début de semaine, le président de la Liga, Javier Tebas, avait fustigé l’attitude du Real Madrid : « Je suis supporter du Real. Les valeurs importantes de ce club sont d'être un gentleman et de se serrer la main quand on perd. Je pense que cela fait un certain temps que le Real Madrid a perdu cet état d'esprit. Ils auraient dû se rendre à cette cérémonie et ne pas mettre en cause le système de France Football, qui est transparent, avec 100 journalistes qui votent. La victimisation du Real n'a pas lieu d'être et est exagérée. Je ne sais pas sur quel chemin ils vont. Ce manque d'élégance, nous le vivons en Espagne aussi. »
«Une attitude puérile»
Ce vendredi, dans Marca, il a à nouveau évoqué cette absence du Real Madrid : « Je pense que le Real Madrid a manqué de la galanterie qui a toujours été un de ses signes et qui fait partie de son hymne aussi, de serrer la main quand il perd. Un manque de galanterie qui a fait défaut pendant longtemps. Je n'ai pas été surpris. C'était une attitude puérile, une tête brûlée, appelez cela comme vous voulez. On l'avait déjà vu dans l'attitude de la télévision du Real Madrid avec les vidéos. Nous voyons un comportement suprémaciste qui veut que tout tourne autour de lui. »