On s'attendant à voir Vinicius Jr remporter le Ballon d'Or ce lundi soir, c'est finalement Rodri, milieu de terrain de Manchester City, qui a été sacré. Mais comment expliquer une telle désillusion pour la star du Real Madrid, qui se voyait succéder à Lionel Messi ? L'entourage de Vinicius Jr a visiblement une explication à tout cela.
Malgré sa dernière saison XXL avec le Real Madrid, Vinicius Jr n'aura donc pas été élu Ballon d'Or 2024. Alors que Rodri (Manchester City) lui a été préféré par les votants, le Brésilien a posté sur ses réseaux sociaux suite à sa déconvenue : « J'en ferai dix fois plus s'il le faut. Ils ne sont pas prêts ».
Vinicius Jr : Le vestiaire du Real Madrid réagit, c'est cash! https://t.co/TYNQv8aAV0 pic.twitter.com/qLHH6JhNQS
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Un combat contre le racisme qui le coûte le Ballon d'Or ?
Reuters a d'ailleurs contacté l'entourage de Vinicius Jr pour en savoir plus à propos de ce message. Il a alors été expliqué que la star du Real Madrid faisait référence à sa lutte contre le racisme. D'ailleurs, au sein du clan Vinicius Jr, on estimerait que le Brésilien n'a pas remporté le Ballon d'Or à cause de ce combat.
« Le monde du football n'est pas prêt à accepter un joueur qui se bat contre le système »
Régulièrement pris pour cible par des insultes racistes en Espagne, Vinicius Jr a décidé de se rebeller contre cela. En fait-il les frais aujourd'hui ? « Le monde du football n'est pas prêt à accepter un joueur qui se bat contre le système », explique l'entourage du joueur du Real Madrid.