Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Montanier : « Je me sens à l’aise avec les jeunes »

Philippe Montanier

La Real Sociedad est à la lutte en Liga pour une place qualificative en Ligue des champions. Elle le doit tout particulièrement à la bonne gestion de son centre de formation.

Arrivé sur la côte basque en 2011 à la Real Sociedad, Philippe Montanier a vu évoluer des jeunes issus du centre de formation qu’il considère aujourd’hui comme des pièces majeures de son effectif. Une politique qui porte ses fruits puisque le club de San Sebastian peut rêver à nouveau de Ligue des champions, dix ans après sa dernière participation.

« Un projet qui correspond à nos valeurs »

« C’est vrai que je me sens à l’aise avec les jeunes : je n’ai pas peur de les faire jouer, explique Montanier. C’est surtout leur marge de progression qui est intéressante. Quand on a joué à l’Espanyol, sur 11, il y en avait 9 qui jouaient en 3e division il y a 3 ans. Les voir maintenant, c’est valorisant pour un entraineur, pour le staff technique parce que je ne suis pas tout seul : j’ai mon adjoint qui est formateur aussi et qui m’aide beaucoup, mes autres adjoints… Mais c’est vrai que c’est un projet qui correspond à nos valeurs et nos aspirations », a déclaré l’ex-coach valenciennois d’après une information de RMC.

Articles liés