Défait par le Real Madrid samedi, le Barça s’est attiré les foudres de la presse uruguayenne, qui a en revanche choisi d’épargner son compatriote, Luis Suarez.
Avec le retour à la compétition de Luis Suarez après quatre mois de suspension, la presse uruguayenne a regardé avec attention le choc de la 9e journée du championnat d’Espagne entre le Real Madrid et Barcelone. Et si elle a choisi d’épargner son compatriote en évoquant sa « rédemption » (El Pais), elle n’a en revanche pas épargné ses coéquipiers comme le rapporte le Mundo Deportivo.
« SUAREZ A JOUÉ PRATIQUEMENT SEUL… »
« Suarez a couru et a joué dans le style qui lui est propre. Il était partout, s’est battu dans la surface et a exercé un bon pressing sur son vis-à-vis, mais il était seul, trop seul parce qu’il n’a pas été aidé par ses coéquipiers ». Et El Pais de poursuivre : « Il a joué pratiquement seul parce que les stratèges du Barça n’ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Suarez est resté devant sans recevoir le moindre ballon, sans être approvisionné et il a fini par être facilement contrôlé par les défenseurs adverses. »
L’HOMMAGE DE LA GAZZETTA DELLO SPORT À ANCELOTTI
En Italie, la Gazzetta dello Sport a titré : « Le Real Madrid enterre les espoirs du Barça ». « Le meilleur match du monde ne déçoit jamais. Ancelotti confirme l’énorme travail effectué au Real Madrid dont la reconstruction s’est faite en un temps record malgré les départs de Xabi Alonso et Di Maria. Un miracle italien », peut-on lire dans les colonnes du quotidien italien.