Barcelone : Le jour où Luis Suarez s’est fait reprendre de volée par sa femme !
La rédaction

Le Guardian publie ce samedi un extrait de l’autobiographie de Luis Suarez qui paraîtra la semaine prochaine au Royaume-Uni. L’attaquant du Barça y raconte notamment comment il a pris conscience de son problème psychologique.

Après quatre mois de suspension, Luis Suarez doit faire son retour à la compétition ce samedi face au Real Madrid. C’est aussi le moment qu’a choisi l’attaquant uruguayen pour sortir son autobiographie dont de larges extraits ont été publiés dans les colonnes du Guardian. L’ancien joueur de Liverpool y décrit notamment le jour où sa femme, Sofia, l’a sévèrement recadré pour son comportement.

« ELLE M’A DIT : "TU VAS M’ÉCOUTER MAINTENANT '" »

« Sofi et moi sommes partis à la campagne pour parler de tout. Et j’ai finalement commencé à accepter ce dont j’avais besoin. Elle était en colère après elle-même pour ne pas avoir été plus ferme avec moi. Elle m’a dit : "Tu vas m’écouter maintenant '" Cette fois, c’était comme s’il n’y avait pas d’alternative. Et j’ai pris l’initiative », explique-t-il avant de poursuivre.

« JE SUIS ALLÉ TROUVER LES BONNES PERSONNES POUR M’AIDER »

« J’ai fait des recherches et j’ai trouvé les bonnes personnes. Si j’avais été à Liverpool, je serais peut-être retourné voir les personnes avec lesquelles j’avais déjà parlé. Et si j’avais déjà été installé à Barcelone, j’aurais vu ça avec le club. Mais j’étais entre ces deux clubs. Donc je suis allé moi-même trouver les bonnes personnes pour m’aider. C’est toujours quelque chose de très personnel, mais je sens qu’ils m’aident à comprendre que je ne dois pas retenir les choses, que je ne dois pas ressentir une si forte responsabilité quand je suis sur le terrain. »