Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - FC Barcelone : Griezmann en priorité, Neymar à oublier ?

Alors que le dossier Griezmann est au point mort depuis de longues semaines, l’abaissement de la clause libératoire du Français pourrait faire bouger les choses.

Ce n’est un secret pour personne, Griezmann intéresse le Barça depuis plusieurs années. Désireux de rejoindre un club plus huppé que l’Atlético de Madrid afin de garnir son palmarès, le champion du monde 2018 souhaiterait rejoindre le club catalan. L’opération était pourtant au point mort depuis de longues semaines. Mais c’était avant la baisse de la clause libératoire du Français, désormais égale à 120 millions d’euros, une somme largement abordable pour le Barça.

Bonjour Griezmann, adieu Neymar

L’arrivée de Griezmann en Catalogne devrait clore les débats sur l’arrivée de Neymar à Barcelone. En effet, il semble peu probable que le Barça puisse se permettre d’investir la somme demandée par le PSG sur Neymar après avoir déjà dépensé 120 millions d’euros pour attirer Griezmann. Par ailleurs, la masse salariale serait beaucoup trop importante pour les Blaugranas, sans compter la gestion des égos au sein du vestiaire. Pour autant, Neymar est encore loin d’être sûr de rester au PSG, lui qui souhaite de plus en pus quitter la capitale.

Articles liés