Vu comme un « traître » du côté du Barça, qu'il a quitté pour le Real Madrid à l'été 2000, Luis Figo est revenu sur sa décision, une décennie après les faits. Le Portugais a assuré avoir été blessé au plus profond de lui-même en Catalogne.
Luis Figo n'y coupe jamais. Vu comme un « traître » du côté du Barça, qu'il a quitté pour le Real Madrid à l'été 2000, le Portugais est revenu sur sa décision, une décennie après les faits. Il a justifié une nouvelle fois ce geste, qui est resté en travers de la gorge de bon nombre de Blaugrana. D'après lui, il n'est pas celui a blâmé pour ce transfert...
Barcelone - Piqué : «Figo ? Quelques jours avant de signer au Real, il disait encore qu’il ne partirait pas»
FIGO MET EN CAUSE LES RESPONSABLES DU BARÇAInvité à s'exprimer sur ce retournement de veste, Figo n'y est pas allé avec le dos de la cueillère.«Nuñez (ndlr : l'ex-président du Barça) ne m’a pas bien traité, j’étais furieux, a-t-il déclaré à FT Magazine, repris par . Le temps passait, j’étais toujours aussi énervé car les responsables du club ne m’ont pas estimé. Je n’ai pas tenu car j’étais un joueur que le président n’aimait pas. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais, tout d’un coup, je me suis retrouvé sur le banc sans aucune explication. C’était une manière de me faire du mal, voilà pourquoi je suis parti. »
« C’ÉTAIT UN EMBLÈME, LA STAR DE L’ÉQUIPE »Interrogé il y a quelques mois par So Foot, Gerard Piqué avait évoqué cet épisode vu des yeux d'un socio, chose qu'il était alors. « Il n’a sans doute pas mesuré à quel point, ici, les gens l’aimaient : il était capitaine, c’était un emblème, la star de l’équipe. La déception était donc d’autant plus grande. Surtout que, quelques jours avant de signer au Real Madrid, il disait encore qu’il ne partirait pas… Les fans ont considéré ça comme un acte de traîtrise. »