Sur le site officiel du Barça, Daniel Alves est revenu sur le quart de finale aller de Ligue des champions face au PSG et a souligné l’importance de Marco Verratti pour le double champion de France en titre.
Les absences ont coûté cher au PSG lors du quart de finale aller de Ligue des champions face au Barça. Privé de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Marco Verratti, le club francilien s’est logiquement incliné face à la belle mécanique catalane, auteur d’une prestation solide, selon Daniel Alves.
« RIEN N’EST JOUÉ NI GAGNÉ D’AVANCE »
« Nous étions bien en place sur le terrain en affichant l’état d’esprit qui nous caractérise. Avoir de la personnalité et prendre des risques sont les seuls moyens de parvenir à nos objectifs en Ligue des Champions. C’est un avantage considérable mais rien n’est joué ni gagné d’avance », a confié le latéral brésilien sur le site officiel du Barça.
« VERRATTI, C’EST CELUI QUI TIRE LES FILS DE SON ÉQUIPE »
L'international brésilien de 31 ans s’est ensuite penché sur le cas Marco Verratti, le petit Italien qui a beaucoup manqué au PSG lors du match aller. « Verratti, c’est celui qui tire les fils de son équipe et le PSG s’en est rendu compte. (…) Nous ne ferons pas de calculs car nous ne savons pas le faire. Nous ne pouvons pas nous permettre de penser à notre avantage et contrôler la rencontre. Nous devons aller chercher à marquer dès la première minute. C’est l’unique façon de gagner contre le PSG ».