Intouchable au Paris Saint-Germain, Marco Verratti a été arraché en « à peine dix minutes » par le club de la Capitale en 2012.
« Je l’ai encore eu hier au téléphone pour un match de gala que nous organisons le 17 juin au stadio Adriatico et il m’a donné son accord ». Dans les colonnes du quotidien Le Parisien, le président de Pescara Daniele Sebastiani assure qu’il est toujours en contact avec Marco Verratti. Il est également revenu sur le transfert express de Marco Verratti au Paris Saint-Germain pour 11 millions d’euros, et deux autres de bonus.
« LA PRÉSENCE DE LEONARDO A FACILITÉ LES CHOSES »
« A la fin de la saison, Marco a eu plein de propositions de grands clubs. Il y avait la Juve bien sûr, mais aussi Naples et le Genoa. Mais alors qu’on était en train de faire le deal avec la Juve, il y a eu cette proposition du PSG qui nous a contactés, via un agent italien. Nous sommes allés à Paris et nous avons mis à peine dix minutes pour trouver un accord. La présence de Leonardo, alors le directeur sportif du PSG, a facilité les choses. Nous ne pouvions pas refuser car le PSG présentait toutes les garanties nécessaires. Marco avait conscience de faire partie d’un futur grand club, même si c’était à contrecœur qu’il quittait Pescara et son pays », a assuré le dirigeant italien.
« IMPOSSIBLE DE REFUSER »
Dans un entretien accordé à L’Equipe Magazine, le milieu italien est revenu sur son départ de Pescara : « Des regrets d’avoir quitté Pescara ? Non, ça voudrait dire que je ne suis pas bien ici. Pour le club comme pour moi, c’était un choix qu’il était impossible de refuser. Les dirigeants ont pris beaucoup d’argent pour reconstruire une équipe et moi j’ai eu la possibilité de me confronter à de grands champions, et c’est ce dont je rêvais depuis que je suis gosse. Je n’ai pas de regrets, seulement de grands souvenirs ».