Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le père de Verratti revient sur l’intérêt de Luis Enrique !

Luis Enrique, l’actuel entraîneur du FC Barcelone, aurait pu s’offrir Marco Verratti, lorsqu’il évoluait encore à Pescara. Le tacticien espagnol avait finalement dit non au nouveau joyau du PSG.

Depuis son arrivée au PSG en provenance de Pescara à l’été 2012, Marco Verratti a rapidement su s’imposer au sein de l’effectif de stars du club de la Capitale. Le jeune international transalpin n’a en effet eu aucun problème à trouver sa place en compagnie des Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta et Thiago Silva. Devenu l’un des pions principaux du milieu de terrain de Laurent Blanc, la pépite italienne se retrouve aujourd’hui dans les petits papiers des plus grands clubs de la planète, tous prêts à mettre des millions d’euros pour s’attacher ses services.

LE PÈRE DE VERRATTI CONFIRME

Mais alors que Marco Verratti fait les beaux jours des supporters du PSG, le joueur aurait pu connaître un chemin de carrière bien différent. En effet, il y a quelques jours, Bojan Krkic, l’international espagnol de l’AS Roma, révélait un intérêt du club de la Louve pour l’ex-joueur de Pescara au cours de la saison 2011/2012. L’actuel entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique, -qui était alors sur le banc romain- s’était finalement opposé au recrutement de l’Italien. Une version confirmée en personne par le père de Marco Verratti, comme l’a relayé le quotidien ibérique ÉcoDiario.

LUIS ENRIQUE A DIT NON

« Luis Enrique a rejeté le recrutement de Marco Verratti parce qu’il a cru qu’il n’avait pas le niveau pour jouer à l’AS Roma. Le club a continué à le suivre mais Luis Enrique n’a jamais voulu, il considérait qu’il n’était pas au niveau pour son équipe », a-t-il ainsi conclu. Les dirigeants giallorossi peuvent aujourd’hui s’en mordre les doigts…

Articles liés